WordPress Security Scanner : un outil pour vérifier la sécurité de votre site

wordpress-security-scanner

WordPress est le CMS le plus populaire dans le monde avec 35% des sites internet qui l’utilisent. Pour savoir si votre site est sécurisé, si le thème et les plugins que vous avez installés n’ont pas ouvert de brèches pour l’exposer, WordPress Security Scanner est un outil très pratique.

Pour l’utiliser, c’est très simple : il suffit de renseigner, dans le champ de recherche, l’URL du site dont vous souhaitez tester la sécurité. Vous devrez ensuite confirmer que vous êtes autorisé à le scanner et que vous acceptez les mentions légales de l’outil, en cochant la case située sous la barre de recherche. Lancez ensuite le scan de votre site, cela ne prendra que quelques instants.

Un rapport détaillé avec la liste des problèmes de votre site WordPress

En quelques secondes, votre site est scanné et vous obtenez un rapport avec une série d’informations sur l’état de votre site :

  • La version de WordPress que vous utilisez (numéro de version en vert si vous êtes bien à jour, en rouge si une mise à jour est nécessaire),
  • Le nombre de plugins identifiés,
  • Si votre admin est exposée (ou non),
  • Si votre site est vulnérable,
  • Si votre site est blacklisté,
  • Si votre site utilise le protocole de sécurité HTTPS pour protéger vos données.

Yoast SEO n’est pas à jour : ce site WordPress présente des failles de sécurité.

L’outil vous indique les vulnérabilités identifiées sur votre site

D’autres informations utiles pour votre site sont également proposées dans ce rapport. Vous apprendrez si votre thème est bien à jour et si vos plugins sont suffisamment sécurisés. Dans le cas où ils ne le seraient pas, l’outil vous indique quelles sont les vulnérabilités identifiées sur votre site web.

Ne pas mettre à jour régulièrement votre version de WordPress et ses plugins exposent votre site à des attaques et des failles de sécurité, qui pourraient compromettre vos données et celles de vos utilisateurs. Il est donc important de procéder régulièrement aux mises à jour proposées dans le tableau de bord de votre site WordPress.

SOURCE : blogdumoderateur.com

Retour haut de page