Couleurs : les tendances 2021

Que ce soit pour de la création de contenu sur les réseaux sociaux ou la charte graphique d’un site, voici les tendances de couleurs pour 2021.

Des couleurs plus douces pour 2021

Grâce à une analyse de données selon le nombre de téléchargements de ses images, Shutterstock prévoit que les couleurs représentant la nature devraient être encore plus appréciées en 2021. Un besoin de se reconnecter à la nature qui sonne comme une évidence en cette période de crise sanitaire.

L’analyse de ces pixels a révélé 3 principales couleurs qui devraient être appréciées :

Champagne grand-voile

“Ce set de couleurs est très doux et présente des teintes naturelles qui s’inspirent de nuances d’orange. Champagne grand-voile peut se marier avec les couleurs telles que le brun, le taupe, le vert canard ou le bleu layette. Elle peut aussi accompagner toutes les palettes pastel. Une couleur qui incarne la nature et invite à un nouveau voyage.”

Son code couleur : #FAEBD7

Or fortune

“Cette couleur inspirée de l’or sera mise à l’honneur en 2021. Elle incarne la puissance, la chaleur, le soleil ou encore le destin. Elle est représentée par un nuancier de jaunes très riche, qui se complètera bien avec des couleurs naturelles comme celle de la terracotta ou de l’ocre, ou bien des couleurs plus puissantes comme le violet améthyste et le vert turquoise.”

Son code couleur : #DAA520

Vert marée

“Cette couleur représente la fusion de tons gris et bleu-vert et incarne de nombreux éléments naturels comme l’eau et le ciel. Cette couleur hybride se confond très bien avec le rouge-orangé, son homologue sur le cercle chromatique.”

Son code couleur : #2F4F4F

Ces trois teintes incarnent des couleurs riches et optimistes symbolisant l’espoir, de quoi faire de 2021 une année belle et haute en couleurs !

Retour haut de page